Délégationde Saint-Pierre-et-Miquelon

Collecte nationale 2012

Pour le Secours Catholique, le mois de novembre est une période cruciale, durant laquelle l’association organise sa Collecte nationale. Les bénévoles de toute la délégation font appel à la générosité du grand public afin de financer leurs actions auprès des plus démunis. Dans cette période de crise économique, qui pousse toujours plus de personnes vers la précarité et l’exclusion, notre collecte annuelle est d’autant plus primordiale.

Affiche Collecte nationale 2012

publié en novembre 2012

Avec l’appel « Aidons-nous les uns les autres », le Secours Catholique invite chacun à vivre dans un monde plus solidaire. Un monde dans lequel chacun trouve sa place : les personnes bénévoles, accompagnées ou donatrices ont toutes des richesses à partager. Grâce au soutien des donateurs, le Secours Catholique agit quotidiennement, près de chez vous et dans le monde.

Pendant ce mois de novembre, les bénévoles animent des événements : présence sur les marchés, quête sur la voie publique, journées portes ouvertes de nos accueils, témoignages dans les églises… Peut-être les rencontrerez-vous. N’hésitez pas à aller leur parler, ils seront ravis de partager leur expérience et de témoigner de leurs actions au quotidien.

Depuis plus de soixante ans le Secours Catholique s’engage sur le terrain pour lutter contre toutes les formes de pauvreté. Notre action poursuit trois objectifs : l’accueil et la réponse aux premiers besoins, l’accompagnement visant à la restauration du lien social, l’insertion et le renforcement des solidarités afin de proposer aux personnes des solutions durables.

Aujourd’hui, pour poursuivre sa mission et financer ses actions, l’association a plus que jamais besoin de votre soutien financier (don), humain (bénévolat) et spirituel (prière).

Faites un don en ligne sécurisé

Imprimer cette page

Faites un don en ligne